Tarn-et-Garonne : Un arbre s’est écroulé dans une cour d’école à Bessens, 2 enfants gravement blessés


Illustration Actu17 ©

Un arbre s’est effondré dans la cour de l’école maternelle Jules Ferry à Bessens dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi après-midi. Trois enfants ont été blessés, dont deux grièvement qui ont été évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Le drame s’est produit en pleine cour de récréation de l’après-midi, vers 15h30. Un marronnier pesant 4 à 5 tonnes a chuté soudainement dans la cour et trois enfants se sont retrouvés coincés dessous.

Deux petits garçons de 7 et 8 ans, Théo et Damien, sont grièvement blessées et sont en état d’urgence absolue. L’un est blessé à la hanche et à la jambe, le second à l’abdomen selon la préfecture.

Les deux victimes sont restées bloquées deux heures sous les branchages raconte La Dépêche. Les pompiers ont utilisé des méthodes de désincarcération pour leur venir en aide, notamment en utilisant une tronçonneuse.

Le troisième enfant n’est que légèrement blessé.


Les deux enfants évacués à l’hôpital, l’un a été héliporté

L’hélicoptère du SAMU a transporté l’un des deux enfants gravement blessé à l’hôpital. Le second a lui aussi été conduit à l’hôpital par la route.

Selon les premiers éléments, la chute de l’arbre qui est un marronnier, serait dû aux vents violents qui soufflent sur le département ces dernières heures.

La préfecture a annoncé que l’école maternelle qui accueille une centaine d’élèves repartis dans quatre classes, de la petite section de maternelle au CE1, sera fermée demain.