Tarn-et-Garonne : Un enfant de 11 ans meurt dans un accident de quad, son beau-père très gravement blessé


Illustration. (Pixabay)

Un homme de 42 ans transportait son beau-fils âgé de 11 ans lorsqu’il a eu un accident avec son quad. L’enfant est décédé à l’hôpital tandis que le conducteur est très grièvement blessé.

Le drame s’est produit ce vendredi vers 17h30 à Réalville (Tarn-et-Garonne). Le conducteur d’un quad a perdu le contrôle de son véhicule et a violemment percuté une glissière de sécurité longeant la voie ferrée, sur la D820 explique La Dépêche.

Les secours sont rapidement arrivés sur place. Le conducteur, un homme de 42 ans, a été pris en charge alors qu’il était grièvement blessé. Son beau-fils âgé de 11 ans, qu’il transportait, était quant à lui dans un état critique.

L’enfant est décédé, le conducteur entre la vie et la mort

Les sapeurs-pompiers ont été rejoints par le SAMU et un hélicoptère a été envoyé sur place pour conduire l’enfant au CHU Purpan de Toulouse, le pronostic vital de ce dernier étant engagé. La jeune victime est finalement décédée à l’hôpital vers 23h30 malgré les efforts des médecins.

Ce samedi matin, le pronostic vital du conducteur de 42 ans était engagé.


Le véhicule était homologué et immatriculé

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances de ce dramatique accident. Des témoins ont affirmé que l’homme conduisait à une vitesse normale. Le quad était homologué et immatriculé, et les deux occupants portaient un casque.

En outre, le premier dépistage de l’alcoolémie réalisé sur le conducteur s’est révélé négatif. Le véhicule a été placé sous scellé pour être expertisé à la demande du parquet. Le corps de l’enfant va aussi être autopsié.

La mère de l’enfant qui est aussi la conjointe du conducteur, a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en état de choc.