Tarn-et-Garonne : Un homme de 58 ans battu à mort, 2 suspects interpellés


Illustration. (Shutterstock)

Un homme de 58 ans a été retrouvé mort dans son appartement de Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne), dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait le visage tuméfié.


Les pompiers sont intervenus au domicile de la victime et n’ont pu que constater son décès. L’homme aurait été tabassé à mort. Une hypothèse confirmée par une femme de 41 ans qui s’est présentée à la gendarmerie de Valence pour signaler les faits, peu avant minuit.

Elle a été interpellée et placée en garde à vue, de même qu’un homme de 58 ans. Ce dernier aurait contacté lui même les gendarmes pour alerter les secours. Tous deux sont soupçonnés du meurtre du quinquagénaire.

Mort asphyxié par son sang

Lors de ses auditions, la mise en cause a avoué « avoir porté plusieurs coups de pied dans la tête de la victime quand il était au sol », a déclaré le procureur de la République de Montauban à La Dépêche.

L’autopsie pratiquée en urgence a mis en évidence des polytraumatismes cranio-facial et des hématomes. Toutefois, le quinquagénaire, qui avait déjà subi un AVC, serait décédé d’une asphyxie par inhalation du sang à cause des blessures et du stress généré par son agression.


Les deux suspects sont poursuivis pour homicide. Ils doivent être déférés au palais de justice de Montauban ce vendredi.