Tarn : Une fillette de 6 ans perd l’équilibre et meurt écrasée sous une roulotte en marche


Illustration Actu17 ©

Une petite fille âgée de 6 ans est morte écrasée par une roulotte en marche ce samedi en fin de journée à Viviers-lès-Montagnes (Tarn), lors d’un terrible accident. Elle venait d’arriver avec sa famille sur place pour passer des vacances.

Ce qui devait être un début de vacances paisible s’est transformé en cauchemar. Une famille originaire de Haute-Savoie, une maman et ses trois enfants de 6, 10 et 17 ans, avait décidé de venir se reposer dans le Tarn raconte France Bleu.

Ils avaient loué une roulotte tirée par un cheval et rentraient vers leur lieu d’hébergement, près d’une ferme, lorsque le terrible drame est survenu. La fillette de 6 ans est descendue avec le guide pour orienter l’équidé alors que la roulotte continuait à avancer.

Les secours n’ont rien pu faire

Elle a ensuite tenté de remonter mais a perdu l’équilibre et a chuté, avant d’être happée et écrasée par l’une des roues de la remorque. La victime était consciente mais est décédée sur place peu après des suites de ses graves blessures. Les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Le reste de la famille a été conduit à Toulouse où une cellule psychologique a été ouverte.