
Un soldat français âgé de 25 ans est décédé au Tchad ce vendredi annonce l’État-Major des Armées.
Andy Fila, âgé de 25 ans et père d’un enfant, était brigadier-chef du 14e régiment d’Infanterie de Soutien Logistique Parachutiste (RISLP) de Toulouse. Il a été tué « accidentellement » en opération au Tchad indique l’État Major des Armées dans un communiqué.
[#CEMA] Je présente toutes mes condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes du brigadier-chef Andy FILA, du 14e régiment d’Infanterie de Soutien Logistique Parachutiste (RISLP), décédé accidentellement ce jour en opération extérieure à N’Djamena. Général Lecointre pic.twitter.com/ZtzOprmHD8
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) July 31, 2020
« Alors qu’il effectuait une intervention de maintenance sur un groupe frigorifique de la base de Kossei à N’Djamena au Tchad, le brigadier-chef, électromécanicien frigoriste de la force Barkhane est mortellement touché par l’explosion d’un équipement », explique le communiqué. « En dépit de la prise en charge immédiate par les secours sur place, il décède des suites de ses blessures », peut-on lire.
« Une enquête de la gendarmerie prévôtale est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », ajoute l’État Major des Armées.