Le mardi 9 avril 2019 à 19:32 - MAJ mardi 9 avril 2019 à 19:53
Miriam Beelte a été assassinée alors qu'elle était en vacances seule en Thaïlande. Elle était arrivée le 23 mars dernier. Son corps a été découvert dimanche sur l’île de Si Chang, au sud de Bangkok, recouvert de feuilles et de pierres, a indiqué le porte-parole adjoint de la police, Krissana Pattanacharoen.
La touriste allemande avait décidé de prendre un bateau pour visiter l'île de Si Chang.
Des témoins avaient remarqué un homme suspect avec des tâches de sang sur ses vêtements. Ronnakorn Romruen, éboueur dans une ville voisine, a été arrêté à son domicile et a été placé en garde à vue.
L'homme a reconnu les faits et a été écroué
Le suspect de 23 ans a avoué les faits et a expliqué avoir agi alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Il a ajouté qu'il avait abordé la jeune touriste allemande et lui avait demandé s'il pouvait avoir une relation sexuelle. Il l'a ensuite suivie et violée après avoir essuyé un refus.
"D'importantes lésions au visage"
Le mis en cause a explique avoir frappé la jeune femme au visage avec une pierre. La police a précisé que "le corps présentait d’importantes lésions au visage". Inculpé pour viol et pour meurtre, Ronnakorn Romruen a été conduit vers la province de Chonburin, où il a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès.
Cette dramatique affaire a provoqué une vive indignation en Thaïlande.