Tokyo : Un conducteur a foncé délibérément dans la foule. Au moins 8 blessés.


(capture écran Twitter)

Un conducteur a volontairement foncé dans la foule rassemblée pour célébrer le Nouvel An dans le centre-ville de Tokyo (Japon), indiquent les autorités. Au moins huit personnes ont été blessées.

Les faits se sont déroulés tôt ce mardi matin, sur l’avenue piétonne Takeshita Dori, un lieu bien connu des touristes situé dans le quartier Harajuku.

Le conducteur âgée de 21 ans a été arrêté après avoir pris la fuite. Il est accusé de « tentatives de meurtres ». Des images de la chaîne de télévision NHK TV, montrent une camionnette dont l’avant est endommagée.

Un bilan provisoire fait état de huit personnes blessées.

Selon une source policière citée par la chaîne japonaise, l’auteur présumé des faits a déclaré qu’il s’agissait d’un acte « terroriste », avant d’expliquer qu’il avait agi en « représailles contre la peine de mort ».

Au Japon, la peine de mort est généralement prononcée contre les auteurs de plusieurs meurtres, commis avec des circonstances aggravantes. Le pays est par ailleurs réputé pour avoir un taux de criminalité, et notamment d’homicide, comme étant l’un des plus bas au monde.