Toulon : Reconnu, un policier a été roué de coups par 6 individus dans une cité


Illustration Actu17 ©

Le fonctionnaire se faisait passer pour un client d’un « plan stup », lorsqu’il a été reconnu. Les agresseurs l’ont pris en photo pour vérifier si c’était bien un policier.

Un fonctionnaire de police de Toulon (Var) qui enquêtait sur un trafic de stupéfiants a été identifié et roué de coups, ce jeudi en fin de journée. Il se faisait passer pour un potentiel acheteur de drogue, en faisant la queue comme les autres clients dans une cité de la ville.

Soudain, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) s’est portée à vue des dealers. La technique était simple : faire fuir individus impliqués dans le trafic pour découvrir leurs appartements de repli.

Ils l’identifient et le rouent de coups

Le plan a fonctionné comme prévu et provoqué une envolée de moineaux. Sauf que le policier qui se faisait passer pour un acheteur s’est retrouvé seul face à six jeunes qui ont voulu en savoir plus sur lui, relate France Bleu.

Inquisiteurs, ils lui ont demandé ce qu’il faisait à cet endroit. Le fonctionnaire ne s’est pas démonté et a affirmé qu’il était venu pour acheter du produit. Mais le groupe l’a alors encerclé et pris en photo. Son portrait a été partagé sur un groupe Snapchat pour l’identifier.


La réponse ne s’est pas fait attendre. Rapidement, il a été reconnu comme étant policier. Une pluie de coups s’est alors abattue sur lui. Les agresseurs se sont acharnés sur le malheureux qui a juste pu esquiver une grosse pierre en se protégeant la tête.

Six interpellations

Son lynchage a pris fin lorsque ses collègues sont intervenus. Six agresseurs, dont trois mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.