Toulouse : 2 adolescents soupçonnés d’avoir battu à mort une femme de 83 ans ont été interpellés


Illustration (Shutterstock)

Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés mardi et mercredi avant d’être placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir tué une femme de 83 ans.

La victime avait été retrouvée morte le 23 mars dernier chez elle, route de Blagnac, à Toulouse (Haute-Garonne). C’est un proche de cette femme âgée de 83 ans qui avait fait la terrible découverte, avant de faire appel aux secours. L’autopsie avait permis de déterminer que la victime avait été tuée par de violents coups portés à la tête.

Les éléments de l’enquête ont montré que la vieille femme avait été tuée au cours d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Par ailleurs, des traces montrant un début d’incendie avaient été découvertes par les enquêteurs.

L’un des mis en cause interpellé sur un point de deal avec de la cocaïne

Deux suspects mineurs ont alors été identifiés par les policiers. L’un âgé de 15 ans, a été interpellé ce mardi soir alors qu’il se trouvait sur un point de deal dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Comprenant qu’il allait être arrêté, le suspect a pris la fuite en passant par les toits d’une école et s’est blessé lorsqu’il a sauté. Les policiers l’ont alors interpellé. Dans sa fuite, l’adolescent a abandonné 21 cocottes de cocaïne qui ont été saisis par les fonctionnaires.


Le second suspect, un adolescent de 16 ans, a été interpellé ce mercredi à Argeliers dans l’Aude. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale.