Toulouse : À scooter, il percute un enfant de 2 ans et son grand-père puis prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Un homme au guidon d’un scooter a pris la fuite après avoir violemment percuté un homme et son petit-fils. Grièvement blessé, le grand-père est entre la vie et la mort.

Le drame s’est produit ce vendredi vers 15 heures sur l’avenue de l’URSS, dans le quartier Saint-Agne à Toulouse (Haute-Garonne). Un scooter lancé à vive allure a très violemment fauché un grand-père de 72 ans et son petit-fils de 2 ans, rapporte La Dépêche. L’homme aurait perdu le contrôle de son deux-roues.

Rapidement, une foule s’est massée sur les lieux du drame et les secours sont arrivés, tandis que l’homme impliqué dans l’accident prenait la fuite. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et transportées en urgence à l’hôpital Purpan.

Le garçonnet de 2 ans est sain et sauf. Il présentait des brûlures cutanées. Son grand-père, en revanche, a été grièvement blessé. Il a subi plusieurs opérations chirurgicales et son pronostic était toujours engagé ce samedi matin.

Le fuyard interpellé aux Izards

Très vite, les policiers se sont déployés à la recherche du fuyard. Ce jeune homme de 28 ans, défavorablement connu des services de police pour des délits routiers, a rapidement été identifié. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) l’a repéré et interpellé dans le quartier des Izards, 45 minutes après la terrible collision.


Le suspect, dont le permis de conduire avait déjà été retiré par le passé, a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade accidents et délits routiers (BADR) du commissariat central.