Toulouse : Attaqué par trois individus armés d’une machette, un homme a une main sectionnée


Illustration Actu17 ©

La victime a été transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.


Un homme a été violemment attaqué par trois individus ce lundi soir sur la place du Busca à Toulouse (Haute-Garonne), vers 19h30. Ce dernier était assis sur un banc avec deux autres personnes lorsque les agresseurs sont arrivés dans son dos. L’un a d’abord tenté de poignarder la victime, le second lui a porté au moins quatre coups de machette et le troisième l’a rouée de coups indique une source policière.

L’homme a eu la main droite entièrement sectionnée par l’un des coups de machette. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers alors que les auteurs avaient déjà pris la fuite à bord d’une voiture. Le blessé a été transporté à l’hôpital de Purpan, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

La scène a été filmée

Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Interrogé à l’hôpital, la victime s’est montrée peu bavarde concernant les circonstances de cette violente agression et a donné une fausse identité. Elle serait âgée d’une vingtaine d’années.

Une enquête a été ouverte. Les policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) qui ont été chargés des investigations pourront notamment s’appuyer sur les vidéosurveillances qui ont filmé cette tentative d’homicide.