Toulouse : Elle accouche sur la piste de danse en discothèque


Illustration Actu17 ©

Une jeune femme de 19 ans a accouché dans la boîte de nuit le O’Club à Toulouse (Haute-Garonne), ce lundi vers 5h30 du matin.

« C’est urgent ! », a lancé un agent de sécurité à l’une des responsables de la discothèque. Alors que le nombre de clients avait largement diminué à l’heure de fermeture de l’établissement, une jeune femme était en train d’accoucher au milieu des fêtards.

Le SAMU au bout du fil

Immédiatement, un employé a contacté le SAMU et a dépeint la scène qui était en train de se jouer sous ses yeux. L’opérateur lui a donné des instructions qu’il a suivies à la lettre, pour aider la mère à mettre au monde son bébé. Le tout s’est déroulé sans problème : « La jeune fille n’était pas paniquée mais inquiète. Le bébé est sorti tout seul » a déclaré la coresponsable de la boîte de nuit à La Dépêche.

Arrivée des secours

Lorsque les secours sont arrivés, le nouveau-né – un petit garçon – les avait précédés. Ils ont pris en charge la mère et l’enfant et les ont transportés à l’hôpital.

Pour tous les employés, cette fermeture restera sans doute gravée dans leur mémoire. « On a vu que notre équipe était soudée. On a pleuré. », a témoigné la gérante, ajoutant que ce serait un plaisir d’avoir des nouvelles de la mère et de l’enfant. S’il revient dans quelques années, l’établissement sera ravi de lui offrir une « entrée gratuite à vie » !