Toulouse : En boite de nuit, il paye sa tournée avec des faux billets de cinéma


Des billets de banque. (Illustration Pixabay)

Un homme a offert des verres à tous ses amis en boite de nuit, à Toulouse (Haute-Garonne). Pour payer, il a utilisé des faux billets de cinéma. Sa nuit festive s’est terminée au commissariat.

Jouer la comédie ne lui a pas réussi. Un homme d’une vingtaine d’années était dans une discothèque de la rue Gabriel-Peri de Toulouse avec ses amis, dans la nuit de samedi à dimanche, et a décidé de payer sa tournée.

Pour régler la bouteille qu’il venait de commander, le jeune homme a sorti une liasse de billets. L’alcool a ensuite pu couler à flot pour le groupe d’amis, jusqu’à ce que les serveurs se rendent compte de la supercherie. Le client venait de leur donner des billets de cinéma qui étaient donc des faux.

Il termine en garde à vue

Le mauvais acteur a été arrêté par les agents de sécurité de la boite de nuit qui ont prévenu la police. La fin de nuit du comédien s’est passée au commissariat. Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue.

Ces derniers mois, la « movie money » a fait son apparition en France. Les autorités ont mis en garde les commerçants et les particuliers contre ces faux billets.