Toulouse : Il dérobe pour près de 700 euros de baskets mais ne prend que le pied gauche


Illustration. (photo Coup d'Oreille/Flickr)

Il avait probablement l’intention de profiter des soldes pour dérober de nombreuses paires de chaussures. L’homme a été rapidement interpellé. Son butin : plusieurs chaussures… mais uniquement des pieds gauches.

Après avoir pénétré dans une boutique de chaussures de la rue Saint-Rome de Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi soir, un homme s’est saisi de plusieurs articles exposés dans la vitrine et a précipitamment quitté l’établissement, pour se diriger vers la place Salengro. Il pensait certainement avoir fait le plus dur.

Mais le voleur a été rapidement interpellé par la police municipale indique La Dépêche. Le butin de son vol a été évalué à 670 euros de baskets. Problème : l’homme n’avait volé que des pieds gauches. Les vendeurs gardent généralement en réserve le pied droit pour éviter ce type de vol à l’étalage.

Le mis en cause a expliqué aux policiers qu’il était âgé de 15 ans. Son vrai âge a été déterminé dès le début de sa garde à vue : ce dernier est en fait âgé de 21 ans. S’était-il rendu compte qu’il avait uniquement volé des pieds gauches ? Ses explications vont très probablement intéresser les policiers.