Toulouse : Il marque un but décisif, le footballeur est piétiné et grièvement blessé par la foule qui veut le féliciter


Illustration. (pixabay)

Le tournoi de football interdit a viré au drame ce dimanche à Toulouse (Haute-Garonne). Un jeune homme de 24 ans a été conduit à l’hôpital dans un état grave.

Ses blessures pourraient entrainer des séquelles à vie. Une coupe d’Afrique des Nations des quartiers a été organisée à Toulouse ce week-end, au stade « les Argoulets », malgré l’interdiction de se rassembler à plus de 10 personnes.

Un match serré était en cours vers 19 heures ce dimanche lorsqu’un joueur âgé de 24 ans a marqué un but décisif. Un tournant dans la rencontre qui a provoqué un mouvement de foule et un envahissement du terrain par des dizaines de spectateurs indique une source policière, confirmant une information de 100% radio.

Évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue

Le buteur héroïque a alors été renversé et piétiné par la foule et ses coéquipiers. Écrasé, il a été grièvement blessé. La victime a été prise en charge par le SAMU qui l’a conduite à l’hôpital de Toulouse-Purpan, alors qu’elle était en état d’urgence absolue.

A l’hôpital les médecins ont diagnostiqué des blessures particulièrement graves : un traumatisme crânien ainsi qu’une atteinte à la moelle épinière et une perforation des poumons. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.