Toulouse : Les locataires ne paient pas le loyer et l’insultent, il leur court après avec un fusil à pompe


Illustration. (Adobe Stock)

Accueilli par des insultes de la part de ses locataires mauvais payeurs, le propriétaire d’un logement a tenté de se faire justice lui-même. Il a été interpellé.

Un différend entre le propriétaire d’un appartement, situé dans le quartier La Fourguette à Toulouse (Haute-Garonne), et ses locataires a totalement dégénéré. Mardi soir, après plusieurs loyers impayés, l’homme âgé d’une trentaine d’années s’est présenté chez les mauvais payeurs avec la ferme intention de récupérer son dû, relate La Dépêche.

Vers 21h30, le propriétaire a frappé à la porte du logement de la rue Alexandra-David-Néel, mais il a été accueilli par une salve d’insultes. Son sang n’a fait qu’un tour. Furieux, il s’est rendu illico dans son véhicule pour y récupérer un fusil à pompe à canon scié, avant de retourner les menacer avec son arme.

Les locataires prennent la fuite en courant

Effrayés, les locataires sans scrupules ont pris la fuite en courant à l’extérieur de la résidence, poursuivis par l’homme menaçant et armé. Pendant sa fuite, l’un des occupants du logement a appelé la police en communiquant leur progression en temps réel.

Rapidement sur place, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a pris en charge les trois locataires au niveau du parking du Carrefour Market situé sur la route des Seysses. Les policiers ont alors entrepris de retrouver le trentenaire armé en débutant des recherches dans le quartier.


Des munitions dans son véhicule

Ils ont repéré sa voiture. Le propriétaire avait eu le temps de déposer son fusil à pompe à l’arrière. L’arme n’était pas chargée mais deux cartouches non percutées se trouvaient à proximité, dans l’habitacle. Il a finalement été interpellé non loin de son véhicule, sans heurts.

Le trentenaire a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet, qui l’a laissé libre sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant la justice en janvier prochain.