Toulouse : Pistolets-mitrailleurs, fusil et drogue saisis dans un logement, cinq suspects interpellés


Un pistolet-mitrailleur Uzi de calibre 9 mm. (Illustration/photo Keary O./Flickr)

Les policiers de Toulouse (Haute-Garonne) ont mis la main sur de nombreuses armes et sur de la drogue dans un appartement du Mirail ce samedi après-midi. Deux pistolets-mitrailleurs et un fusil ont notamment été saisis, ainsi que de la cocaïne et du cannabis. Cinq individus ont été placés en garde à vue.

Tout est parti du repérage d’un logement par les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail. Une opération de lutte contre les produits stupéfiants a été organisée ce samedi dans ce quartier sensible et elle a porté ses fruits. Vers 18 heures durant leurs recherches, les fonctionnaires ont eu leur attention attirée par une odeur de cannabis. Elle venait vraisemblablement d’un appartement.

Une perquisition a eu lieu peu après dans ce logement et les enquêteurs ont découvert de nombreuses armes à feu : deux pistolets-mitrailleurs de type Uzi approvisionnés, un fusil à canon scié de calibre 12, ainsi qu’un pistolet semi-automatique selon nos informations, confirmant celles de La Dépêche.

Plus de 20 000 euros de drogue

Deux gilets pare-balles ont également été saisis, ainsi que 256 grammes de cocaïne et 628 grammes de cannabis précise une source proche du dossier. La valeur marchande de cette drogue dépasse les 20 000 euros. Un peu plus de 600 euros en numéraire ont aussi été retrouvés dans l’habitation. Les cinq personnes qui se trouvaient dans l’appartement ont été interpellées et placées en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement au commissariat de Toulouse et à la police judiciaire. La provenance de ces armes devra être déterminée, tout comme les activités des mis en cause.