Toulouse : Un adolescent de 17 ans tente d’étouffer sa mère et la laisse pour morte

Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 17 ans est accusé d’avoir tenté de tuer sa mère en lui portant des coups et en l’étouffant, au domicile familial à Toulouse (Haute-Garonne). Il a pris la fuite, laissant la victime pour morte, avant d’être interpellé quelques heures plus tard.

Tout est parti d’une dispute ce mardi après-midi vers 15 heures entre une mère de 43 ans et son fils de 17 ans selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dépêche. Un différend pour un motif futile qui a dégénéré. Le mineur s’est mis à frapper sa mère à coups de poing et de pied. Une fois au sol, il a utilisé un oreiller pour l’étouffer, tout en la menaçant de mort, notamment avec un tesson de bouteille.

La victime a perdu connaissance et l’adolescent a décidé de quitter le logement, abandonnant sa mère. Très affaiblie mais vivante, la quadragénaire a finalement repris ses esprits peu à peu. Elle a contacté la police quelques heures plus tard, paniquée, et a décrit ce qui s’était passé.

Plusieurs plaintes contre l’adolescent

Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations, invitant la victime à consulter un médecin et à les rappeler si son fils revenait. Ce dernier est rentré un peu plus tard et a été interpellé puis placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont constaté que le mineur faisait aussi l’objet de plusieurs autres plaintes pour des faits de violences.

La mère de famille s’est vu attribuer six jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Son fils a nié avoir eu l’intention de tuer, contestant la version des faits de sa mère qui, selon lui, l’aurait menacé avec un couteau, d’après cette même source. Déféré au parquet des mineurs, il a été placé en détention provisoire et sera jugé fin novembre.