Toulouse : Un chauffard percute et blesse gravement le conducteur d’un deux-roues en fuyant la police


Illustration © Actu17

Le conducteur d’une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans sa fuite à pleine vitesse, il a percuté le conducteur d’un deux-roues, le blessant gravement.

INFO ACTU17. Un homme qui circulait sur un deux-roues la nuit dernière à Toulouse a été violemment percuté par le conducteur d’une voiture. Au départ des faits, une patrouille de police de passage dans la rue Matabiau, dans le centre-ville, qui a décidé de procéder au contrôle du conducteur d’une Renault Laguna. Ce dernier qui transportait une autre personne, venait en effet de commettre plusieurs infractions au code de la route.

Le chauffeur a refusé de s’arrêter et a accéléré. Face à la vitesse folle et à la conduite dangereuse du conducteur, les policiers l’ont suivi en restant à distance nous indique une source policière. Les fonctionnaires ont communiqué l’information par l’intermédiaire de leur radio afin que les autres équipages puissent intervenir le cas échéant. Ils ont finalement perdu de vue le chauffard quelques minutes plus tard.

Le chauffard percute le conducteur d’un deux-roues qui est gravement blessé

Mais peu avant minuit, les policiers ont été avisés que les sapeurs-pompiers étaient en cours d’intervention suite à un sérieux accident de la circulation sur le boulevard Lazare Carnot. Le chauffard en fuite venait de percuter deux véhicules en stationnement ainsi que le conducteur d’un deux-roues.

Gravement blessé, la victime a été rapidement prise en charge par les secours. L’homme a été évacué d’urgence à l’hôpital alors qu’il souffrait vraisemblablement d’une fracture au fémur. Ses jours ne sont fort heureusement pas en danger.


La passagère interpellée

Dans le même temps, les policiers sont rapidement arrivés sur place et sont parvenus à interpeller la passagère du véhicule suspect qui venait de prendre la fuite. Cette dernière se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident, ayant rapidement pris la fuite. Le conducteur de la Laguna a quant à lui disparu.

La mise en cause qui est âgée de 24 ans, est défavorablement connue des services de police. Elle a été placée en garde à vue et sera dans un premier temps poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Toulouse.

Une affaire similaire la semaine dernière à Toulouse

L’affaire n’est pas sans rappeler celle des deux cambrioleurs présumés de 20 et 21 ans qui ont mortellement percuté le conducteur d’un scooter, dans cette même commune, jeudi 11 juillet, en voulant également fuir la police.