Toulouse : Un homme blessé par balles à la sortie d’une discothèque


Illustration Actu17 ©

Une fusillade, qui a fait un blessé, a éclaté ce samedi tôt dans la matinée à Toulouse (Haute-Garonne).

Les tirs ont retenti devant une discothèque située route de Revel, vers 5h45. Au moins trois coups de feu de gros calibre ont été tirés, blessant un homme au niveau d’une jambe, relate La Dépêche.

Transporté aux urgences par des proches

Les secours ont été alertés mais des proches ont conduit rapidement la victime à l’hôpital Purpan. L’homme présentait deux blessures par balles. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé. La victime était déjà connue défavorablement de la justice.

Un ami recherché par la police

Alors que les policiers établissaient un périmètre de sécurité sur les lieux de la fusillade, les enquêteurs débutaient une enquête de voisinage.

En parallèle, un ami de la victime a été contrôlé et les policiers se sont aperçus qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche. Il a été interpellé et conduit au commissariat. Les investigations concernant la fusillade ont été confiées à la police judiciaire.


Des coups de feu au Nord de Toulouse

Dans un temps proche de ces faits, des coups de feu ont également eu lieu à Sesquières, au Nord de Toulouse.

Un automobiliste s’est porté à hauteur de la discothèque L’Esmeralda et a tiré en l’air. Les coups de feu n’ont pas fait de blessé. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.