Toulouse : Un homme confesse aux policiers avoir violé sa belle-fille mineure pendant 5 ans


Illustration Actu17 ©

Le quadragénaire s’est présenté de lui-même au commissariat pour se constituer prisonnier.

Alors qu’aucune plainte n’avait été déposée à son encontre, un homme de 41 ans a avoué aux policiers de Toulouse (Haute-Garonne) avoir violé sa belle-fille durant cinq ans. Ses aveux l’ont conduit tout droit en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour « viols sur mineur de moins de 15 ans », mardi matin.

De très nombreux viols

D’après ses déclarations, les faits auraient eu lieu de 2014 à 2019. Il aurait agi alors que, travailleur de nuit comme agent d’entretien, il passait ses journées à la maison avec sa belle-fille de 12 ans.

Le quadragénaire n’est, par ailleurs, pas inconnu de la justice puisque déjà condamné pour agression sexuelle. Il aurait contraint la victime à des actes sexuels à de très nombreuses reprises dont la dernière fois ce lundi. La jeune fille est aujourd’hui âgée de 17 ans.

La mère et sa fille déposent plainte

L’élément déclencheur pour que l’homme avoue les faits a été que sa belle-fille a tout raconté à sa mère. Sous le choc, cette dernière a signifié à son conjoint qu’elle était au courant de tout.


C’est ainsi qu’il s’est rendu de lui-même au commissariat pour relater ses méfaits. Il a toutefois affirmé aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs qu’ils avaient noué « une relation amoureuse », et que « l’adolescente était consentante », rapporte La Dépêche.

Une lecture des faits qui ne correspond pas aux déclarations de la victime et de sa mère, qui ont déposé plainte par la suite. Le quadragénaire a été déféré ce mercredi au parquet de Toulouse.