Toulouse : Un homme tente de tuer son ex-compagne avec une feuille de boucher


Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Un homme âgé de 31 ans s’en est violemment pris à son ex-compagne dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse (Haute-Garonne), tentant de la tuer avec une feuille de boucher. L’auteur présumé a été placé en garde à vue.

C’est la victime elle-même qui a fait appel aux sapeurs-pompiers vers 2 heures du matin alors qu’elle se trouvait dans le quartier Lalande à Toulouse. Les secours ont pris en charge la jeune femme de 31 ans qui était sévèrement blessée à la tête ainsi qu’aux bras et qui présentait de nombreuses plaies.

La violente agression s’est produite devant trois enfants. Un différend entre cette femme et son ex-compagnon aurait dégénéré et ce dernier l’aurait alors attaquée avec une feuille de boucher, une arme particulièrement tranchante. La victime dont le pronostic vital n’était pas engagé, a été conduite à l’hôpital.

Déjà connu pour violences conjugales

La police est rapidement arrivé sur les lieux et les fonctionnaires de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont interpellé l’auteur présumé des faits, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales, en 2017.

Une enquête pour tentative d’homicide aggravée a été ouverte et confiée à la brigade de la protection des familles. Depuis le 1er janvier, 73 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon.