Toulouse : Une adolescente interpellée avec un revolver chargé dans son sac


Gare de Toulouse-Matabiau. (Wikimedia)

L’interpellation a eu lieu dans la gare Matabiau à Toulouse (Haute-Garonne)

Des policiers de l’Unité de sécurisation des transports en commun (USTC) ont contrôlé deux personnes après avoir détecté une odeur de cannabis, lundi soir.
Lorsqu’ils ont procédé aux palpations de sécurité du jeune homme de 21 ans et de sa camarade de 15 ans, ils ont découvert une arme de poing sur cette dernière.

Un revolver et du cannabis

Elle transportait un revolver huit coups, chargé, dans son sac à dos. Les policiers ont également appréhendé 6 grammes de résine de cannabis découverts sur elle. Le jeune homme était en possession d’un joint de cannabis. Tous deux ont été interpellés et conduits au commissariat central.

Remise en liberté

Interrogée par les enquêteurs sur la provenance de l’arme, l’adolescente a assuré l’avoir trouvée dans la rue. Elle a expliqué l’avoir gardée pour se protéger en cas d’agression.

Les deux suspects ont été laissés libres. L’adolescente s’est vu notifier une convocation pour comparaître prochainement devant le juge des enfants de l’Aude, où elle réside. Son camarade a été convoqué devant le tribunal dans le cadre d’une ordonnance pénale, relate La Dépêche.