Tourcoing : Il poignarde un individu au cou puis sa compagne, un homme en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Un homme de 38 ans a été grièvement blessé à coups de couteau ce mercredi soir à Tourcoing (Nord), ainsi que la compagne de l’agresseur présumé. Ce dernier a été interpellé peu après puis placé en garde à vue.

Un différend s’est terminé par une agression sanglante mercredi soir, rue de l’Abbé-de-l’Epée à Tourcoing, non loin de la gare. Un homme a été conduit à l’hôpital avec un pronostic vital engagé et une femme a été plus légèrement touchée indique une source proche du dossier, confirmant une information de La Voix du Nord.

Les policiers ont reçu l’appel d’une jeune fille vers 20h20 qui a prévenu que son père venait de recevoir des coups de couteau au domicile familial, et qu’il était grièvement blessé. Sur place, les forces de l’ordre ont appris que l’auteur présumé de l’agression avait pris la fuite.

La victime de 38 ans dans un état grave, touchée au niveau du cou, a quant à elle été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR puis conduite à l’hôpital, tout comme la compagne de l’auteur présumé âgée de 28 ans, qui avait elle aussi été blessée à l’arme blanche. Le trentenaire a été opéré.

Le suspect ivre interpellé peu après

Les premiers éléments ont montré qu’une altercation avait éclaté entre deux couples qui sont des ressortissants albanais. L’agresseur présumé s’est alors enfui à bord d’une Peugeot 206, il a été interpellé peu avant 22 heures par les policiers puis placé en garde à vue différée. Cet homme de 34 ans, inconnu des services de police, avait 1,05 gramme d’alcool par litre de sang. Le couteau qu’il aurait utilisé a été retrouvé dans le garage de la maison.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat de la ville. Des auditions vont être réalisées pour comprendre l’origine de ce différend qui a conduit à cette violente agression. La piste d’une altercation sur fond d’adultère est étudiée selon cette même source.