Tourcoing : Un enfant de 10 ans retrouvé pendu, l’hypothèse d’un suicide privilégiée


Illustration Actu17 ©

Un enfant âgé de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa maison ce lundi après-midi par son frère, à Tourcoing (Nord). Il est malheureusement décédé.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés « à 17h58 ce lundi pour une personne pendue », dans une maison à Tourcoing. À leur arrivée, l’enfant âgé de 10 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé « malgré les tentatives de réanimation » réalisées par les pompiers et les médecins du SAMU explique Le Figaro.

Le petit garçon a été retrouvé pendu « dans une chambre par son frère aîné de 13 ans », selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien. Les deux frères étaient à la maison familiale en cette période de vacances scolaires, et jouaient ensemble lorsque le plus jeune s’est isolé.

Lorsqu’il a découvert son frère pendu, l’aîné a immédiatement fait appel aux secours. Son père est arrivé sur place peu après, sortant avec son enfant en appelant à l’aide.

Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Tourcoing afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. Toutefois, la piste du suicide est privilégiée à ce stade selon cette même source.