Tourcoing : Un homme soupçonné de radicalisation islamiste interpellé par le RAID


Illustration. (© Photo Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN)

Un homme âgé de 35 ans a été interpellé à Tourcoing (Nord) ce jeudi par les policiers du RAID. L’homme qui serait radicalisé est soupçonné de vouloir s’en prendre à un magistrat belge.

Une opération de police s’est déroulée à Tourcoing ce jeudi matin. Un homme déjà connu des services de police a été interpellé par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille, avec l’appui des policiers du RAID.

Le suspect a fait l’objet d’une dénonciation dans laquelle il était précisé qu’il était radicalisé et qu’il souhaitait s’en prendre à un magistrat belge indique La Voix du Nord. Fiché S, il avait été condamné à une lourde peine pour des faits de droit commun en Belgique, en 2003. C’est le juge qui l’a condamné qui serait la cible de cet homme explique RTL.

Un fusil de chasse et des éléments pouvant entrer dans la composition d’un engin explosif

Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert une grande quantité de poudre, un fusil de chasse, des cartouches et d’autres éléments pouvant entrer dans la composition d’un engin explosif. Des documents liés à la mouvance islamiste ont aussi été saisis. Le suspect de 35 ans a été placé en garde à vue.