Le samedi 25 décembre 2021 à 19:19
Un meurtre aux nombreuses zones d'ombre. Un jeune homme de 22 ans a reçu de multiples coups à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi, à La Riche. La victime a été transportée par un ancien habitant de la ville, à la clinique de l'Alliance, située à Saint-Cyr-sur-Loire indique La Nouvelle République. Cette dernière aurait surgi devant le conducteur, le suppliant de la conduire à l'hôpital indique une source policière. Zinedine G. a été déclaré mort "entre 23h30 et minuit et demi" a indiqué le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.
Une autopsie va être pratiquée ce lundi et permettra notamment de déterminer le nombre de coups à l'arme blanche reçus par le défunt. Il présentait de graves blessures "qui l'ont transpercé de part en part", ajoute cette source. L'arme utilisée pourrait être "un sabre ou une baïonnette".
La police judiciaire saisie
Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête ouverte pour homicide volontaire, dont le conducteur de 35 ans qui a amené la victime jusqu'à la clinique. Le défunt faisait partie d'une "famille respectée", "sans ennui, qui ne fait jamais parler d'elle si ce n'est en bien ou par sa générosité", a souligné le magistrat lors d'un point presse ce samedi. La police judiciaire de Tours est chargée de mener les investigations.