Tours : Un homme de 22 ans tué de multiples coups à l’arme blanche, trois suspects interpellés

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 22 ans a été tué de plusieurs coups à l’arme blanche à La Riche, près de Tours (Indre-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi. Le ou les auteurs auraient utilisé « un sabre ou une baïonnette ». La victime a été « transpercée de part en part ».

Un meurtre aux nombreuses zones d’ombre. Un jeune homme de 22 ans a reçu de multiples coups à l’arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi, à La Riche. La victime a été transportée par un ancien habitant de la ville, à la clinique de l’Alliance, située à Saint-Cyr-sur-Loire indique La Nouvelle République. Cette dernière aurait surgi devant le conducteur, le suppliant de la conduire à l’hôpital indique une source policière. Zinedine G. a été déclaré mort « entre 23h30 et minuit et demi » a indiqué le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

Une autopsie va être pratiquée ce lundi et permettra notamment de déterminer le nombre de coups à l’arme blanche reçus par le défunt. Il présentait de graves blessures « qui l’ont transpercé de part en part », ajoute cette source. L’arme utilisée pourrait être « un sabre ou une baïonnette ».

La police judiciaire saisie

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête ouverte pour homicide volontaire, dont le conducteur de 35 ans qui a amené la victime jusqu’à la clinique. Le défunt faisait partie d’une « famille respectée », « sans ennui, qui ne fait jamais parler d’elle si ce n’est en bien ou par sa générosité », a souligné le magistrat lors d’un point presse ce samedi. La police judiciaire de Tours est chargée de mener les investigations.