Troisième homicide en moins de 48h à Marseille : un homme tué par balle dans la rue


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balle dans le 15e arrondissement de Marseille ce dimanche après-midi. Il s’agit du troisième homicide en pleine rue dans la citée phocéenne au cours du week-end.

Un troisième meurtre est à déplorer à Marseille en moins de 48 heures. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu vers 15 heures à l’angle de la rue de Lyon et du boulevard du Capitaine-Gèze indique une source proche de l’enquête.

Selon les premiers éléments, un ou plusieurs individus dans une voiture ont demandé à parler à la victime qui s’est approchée. Elle a été touchée par au moins un tir puis s’est effondrée. Le conducteur a redémarré et a pris la fuite. La victime est décédée alors qu’elle était conduite à l’hôpital par les marins-pompiers. Son corps va être autopsié. La brigade criminelle de Marseille est chargée de cette nouvelle enquête.

Le défunt pourrait être un migrant venant d’Algérie indique La Provence. Les investigations permettront de l’identifier formellement. Il pourrait s’agir cette fois d’un règlement de comptes sur fond de trafic de cigarettes selon le quotidien régional.

Dix personnes tuées depuis le 25 juin

Deux autres hommes ont été tués par balle à Marseille au cours du week-end. Le premier qui était âgé de 26 ans a été abattu au cœur de la cité des Oliviers A (13e) dans la nuit de vendredi à samedi. Le second, qui avait 27 ans, a quant à lui été tué dans la cité Bégude Nord, située dans le même arrondissement, ce samedi soir.

Ces trois nouveaux homicides en pleine rue portent le bilan à 10 personnes tuées depuis le 25 juin dernier, dans le département des Bouches-du-Rhône. La grande majorité de ces affaires sont en lien avec le trafic de stupéfiants et la guerre de territoires.