Un ado de 16 ans poignardé et grièvement blessé près de Lyon, une mineure de 14 ans interpellée


Illustration Actu17 ©

Une adolescente âgée de 14 ans a été placée en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Priest, une commune de la métropole de Lyon (Rhône). Elle est accusée d’avoir donné des coups de couteau à un jeune garçon de 16 ans, le blessant grièvement. Une dispute aurait dégénéré.

La victime âgée de 16 ans s’est effondrée dans la rue du Griscard, avant d’être prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital dans un état grave.

L’alerte a été donnée vers 1 heure du matin. Un adolescent de 16 ans venait d’être poignardé à plusieurs reprises au niveau du thorax selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de LyonMag. Il a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon (3e) en état d’urgence absolue.

Un couteau retrouvé dans le logement

Les policiers ont interrogé des témoins sans tarder. Une adolescente de 14 ans qui s’était réfugiée dans les parties communes de son immeuble a alors été interpellée. Cette dernière qui est déjà connue des services de police, a été placée en garde à vue.

Lors de la perquisition de son appartement, les enquêteurs ont découvert un couteau qui serait celui qu’elle a utilisé pour cette violente agression. Une dispute serait au départ des faits, sans que l’on en connaisse la raison. Le déroulement exact des faits devra être éclairci par les investigations. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.