Un bus de tourisme se renverse dans un ravin en Tunisie : au moins 24 morts et 18 blessés


Au moins 23 personnes ont été tuées dans un accident de bus en Tunisie. (photo Twitter)

Terrible accident de bus ce dimanche matin dans la région d’Aïn Snoussi en Tunisie. Au moins 24 personnes ont été tuées selon un dernier bilan, et une vingtaine d’autres blessées.

Un bus qui circulait sur une route sinueuse reliant la ville d’Amdoun à celle d’Aïn Drahem s’est renversé dans un ravin après que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

Le bilan est lourd, au moins 24 personnes sont décédées et une 18 autres ont été blessées a indiqué le porte-parole officiel de la direction de la protection civile, Moez Triaa cité par Tunis Webdo.

Toutes les victimes qui participaient à cette excursion sont des ressortissants tunisiens. Au total, 43 passagers se trouvaient à bord du bus lorsque l’accident s’est produit a précisé le ministère de l’Intérieur tunisien, sur sa page Facebook. Le véhicule a « chuté dans un ravin après avoir franchi une barrière en fer », peut-on également lire.

La région montagneuse d’Aïn Draham qui se situe près de la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens. Ces derniers s’y rendent nombreux en cette période de l’année, durant le week-end.