Un chien découpé en deux retrouvé dans des sacs poubelles près de Belfort, une enquête ouverte


Illustration. (Flickr / Alan Stanton)

Une enquête judiciaire a été ouverte en début de semaine, après une macabre découverte faite à Delle (Territoire de Belfort).


Le conducteur d’un train de la ligne Belfort Delle a constaté la présence d’un sac poubelle recouvert d’une bâche, sur le quai de la gare, lundi dans la matinée. Il a alors avisé la police intercommunale.

Les fonctionnaires ont inspecté le sac et se sont rendu compte que le corps décapité d’un petit chien se trouvait à l’intérieur. Le lendemain matin, les policiers sont retournés sur place et ont, cette fois, découvert la tête du chien emballé de la même façon.

Découpé à l’aide d’un « objet tranchant avec précision »

Le cadavre a été remis à un vétérinaire chargé de l’examiner, rapporte France Bleu. Le professionnel a déterminé qu’il s’agit du corps d’un épagneul tibétain dont la tête a été découpée à l’aide d’un objet tranchant avec précision, ont indiqué les gendarmes chargés des investigations.

Le propriétaire de l’animal avait signalé la disparition de son compagnon le 5 janvier dernier, avant de déposer plainte pour son vol quelques jours plus tard. Une enquête judiciaire est en cours à la suite de cette macabre découverte. Le propriétaire du chien devait être entendu dans ce cadre. Les gendarmes n’écartent aucune piste, précise France Bleu.