Un couple de Français retrouvé mort dans une chambre d’hôtel en Espagne


Illustration. (Shutterstock)

Un couple originaire de Bretagne a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel à Cadaquès, en Espagne. Les deux jeunes Français ont été tués par arme à feu.

Les parents d’une jeune Française ont signalé sa disparition à la gendarmerie de Bain-de-Bretagne le 15 octobre dernier. Une enquête a alors été ouverte et le téléphone de la jeune femme a été localisé en Espagne explique France Bleu.

48 heures plus tard, le centre de coopération policière et douanière a pris contact avec la gendarmerie afin de lui annoncer que le corps de la jeune Française avait été retrouvé sans vie avec celui d’un jeune homme, dans une chambre d’hôtel de Cadaqués, en Catalogne. Les victimes habitaient à Guichen (Ille-et-Vilaine) et étaient âgés de 29 et 30 ans.

L’homme était connu de la justice pour plusieurs braquages

Les deux Français ont été tués par balles. Une autopsie va être pratiqué afin d’en savoir plus sur les circonstances de leur mort. Le parquet de Rennes a fait une demande d’enquête européenne afin de pouvoir suivre la procédure.

En outre, l’homme qui a été tué était connu des services de la justice et avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits de vol à main armée.


En 2014, il avait écopé d’une peine de cinq ans de prison pour avoir braqué le supermarché Leclerc de Vern-sur-Seiche. Il avait reconnu au cours de son jugement qu’il était toxicomane.