Un hélicoptère s’est écrasé à Courchevel : deux morts et trois blessés


La station de sports d'hiver Courchevel en Savoie. (Illustration/nikolpetr/shutterstock)

Un hélicoptère s’est crashé à Courchevel (Savoie) ce mardi. Le premier bilan fait état de deux morts et trois blessés.


Le drame s’est produit en fin d’après-midi. Un hélicoptère civil s’est écrasé sur les hauteurs de Courchevel, à 1900 mètres d’altitude précise France Bleu. Selon un premier bilan donné par la préfecture, il y a deux morts et trois blessés, dont l’un en état d’urgence absolue. L’appareil avait décollé de Courchevel à 15H41 avec cinq personnes à son bord.

Dans un communiqué, la préfecture précise que « l’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tomber, puis de la fumée. Les premiers secours, le PGHM et SDIS sont arrivés sur le lieu du crash à 18 heures. Des moyens héliportés départementaux et extra-départementaux sont engagés pour prendre en charge les blessés. »

Le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. Une équipe du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) est sur place.

Le 8 décembre dernier, un hélicoptère du SAF (Service aérien français) s’est écrasé en Savoie dans le secteur de Bonvillard. Cinq personnes, dont deux policiers, avaient été tués.