Un homme a attaqué et blessé un militaire avec des ciseaux à Milan, hurlant «Allah Akbar»


Illustration. (pixabay)

Un homme a attaqué un militaire en pleine rue, devant la gare centrale de Milan (Italie) ce mardi matin. Après avoir été maîtrisé, l’agresseur a été arrêté par la police.

Un militaire de l’opération « Strade sicure » qui était en sécurisation sur la place Duca d’Aosta, devant la gare centrale de Milan, a été attaqué par derrière, par un homme armé d’une paire de ciseaux ce mardi matin. Le soldat a été blessé au dos et au cou précise La Repubblica.

L’agresseur a été arrêté peu après par une patrouille de carabiniers, une force militaire chargée de missions de police et de maintien de l’ordre. Alors qu’il était immobilisé, il a hurlé « Allah Akbar » indique le quotidien italien.

Un homme de 23 ans en situation irrégulière en Italie

Le pôle antiterroriste a été saisi de cette affaire afin de déterminer le caractère exact de l’attaque. D’autre part, le militaire a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Concernant l’auteur des faits, il s’agit d’un ressortissant yéménite âgé de 23 ans, en situation irrégulière en Italie. Il se nommerait Mahamad Fathe selon le journal.