Un homme ouvre le feu dans un hôpital en République Tchèque : au moins 7 morts dont le tireur


(photo Policie ČR)

Un homme a ouvert le feu dans l’hôpital universitaire d’Ostrava, dans l’est de la République Tchèque ce mardi matin, peu après 7 heures. 6 personnes ont été tuées selon le dernier bilan. Le tireur s’est suicidé.


10h40. La police annonce sur Twitter avoir retrouvé le tueur présumé qui s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête.

10h10. L’auteur des tirs est activement recherché. Un homme a ouvert le feu dans l’hôpital universitaire d’Ostrava ce mardi matin à 07h19 a indiqué la police. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux à 07h24. Le tireur a fait feu dans le service de traumatologie selon l’hôpital.

Le dernier bilan donné par les autorités fait état de 6 personnes tuées.

Un homme « dangereux et probablement armé » activement recherché

La police a annoncé sur Twitter avoir identifié le tueur présumé et a diffusé sa photo. L’homme est qualifié de « dangereux et probablement armé ». Les forces de l’ordre demandent aux habitants de ne pas intervenir s’ils voient le suspect et de composer le 158 (le numéro d’urgence). Ce dernier circulerait à bord d’une Renault Laguna grise argentée immatriculée 9T57401.


Peu avant, la police avait diffusé la photo d’un autre homme, expliquant désormais qu’il s’agirait d’un témoin important et non du suspect.