
Un homme âgé de 32 ans a été arrêté en Russie pour avoir tué cinq personnes par balle, depuis son balcon. Le tireur a expliqué que les victimes faisaient trop de bruit.
Terrible coup de folie ce samedi soir vers 22 heures. Un homme a ouvert le feu depuis son balcon, dans le village d’Elatma, situé dans la région de Riazan à 200 km au sud est de Moscou. Cinq personnes ont été tuées.
Arrêté par les policiers, le tueur leur a expliqué qu’il avait tiré sur le groupe de jeunes, quatre hommes et une femme, car ces derniers « parlaient fort dans la rue sous ses fenêtres ».
Avant d’ouvrir le feu, le mis en cause a expliqué qu’il s’était plaint depuis son balcon auprès du groupe et qu’une dispute avait éclaté. L’homme s’est ensuite saisi d’un fusil de chasse a indiqué la police dans un communiqué. Les cinq victimes ont été déclarées mortes sur place.
Une perquisition a été réalisée au domicile du mis en cause et le fusil qui a servi à la tuerie a été saisi. Le trentenaire doit être placé en détention jusqu’à son procès. Des médias russes ont diffusé des photos des victimes, dont faisait partie un couple qui s’était récemment marié.
В нашем фоторепортаже — кадры с места трагедии из Рязанской области, где 32-летний мужчина расстрелял пятерых человек, который громко разговаривали под его окнами.https://t.co/YM9be58krZ pic.twitter.com/Sk3BOUTZD6
— Газета.Ru (@GazetaRu) April 5, 2020
La Russie est en confinement depuis le lundi 30 mars, dans le but d’enrayer la progression du coronavirus.