Un homme tue sa mère et son père à coups de couteau près de Toulouse


Illustration. (Adobe Stock)

Un couple d’octogénaires a été tué par son fils de 57 ans ce samedi en milieu d’après-midi, à Lapeyrouse-Fossat près de Toulouse (Haute-Garonne). Il a été hospitalisé d’office.

Terrible drame à Lapeyrouse-Fossat ce samedi après-midi. Un homme de 57 ans a tué son père de 87 ans et sa mère également octogénaire, à coups de couteau ce samedi dans l’après-midi. C’est la sœur du tueur présumé qui a donné l’alerte vers 17 heures explique La Dépêche.

Les pompiers et le SMUR n’ont rien pu faire pour sauver les victimes qui ont été déclarées mortes sur place. Les gendarmes de la communauté de brigade de Castelginest ont dans le même temps maîtrisé l’auteur présumé de ce double homicide et les techniciens en investigations criminelles ont effectué des relevés et des prélèvements sur cette scène de crime qui venait d’être gelée.

Le mis en cause ne se serait pas exprimé après son interpellation. Un médecin a ensuite estimé que son état de santé n’était pas compatible avec la mesure de garde à vue dont il faisait l’objet. L’homme qui souffre de problèmes psychiatriques anciens et qui serait schizophrène selon sa sœur, a été hospitalisé d’office.

Des expertises médicales à venir

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Saint-Michel. Les militaires vont travailler en collaboration avec les gendarmes de Castelginest et avec l’assistance de la section de recherches de Toulouse.


Les investigations devront notamment montrer si le mis en cause était sous traitement et s’il a cessé, ou pas, de le prendre. De nouvelles expertises médicales vont également être réalisées.