Un mur s’effondre dans un gymnase à Poissy : deux enfants de 6 ans dans un état grave


Le complexe sportif Caglione à Poissy. (capture écran Google)

Deux enfants âgés de 6 ans ont été grièvement blessés dans un accident qui s’est produit à Poissy (Yvelines), dans un complexe sportif.

Le drame s’est produit vers 12h30 ce jeudi au complexe sportif Patrick Caglione de Poissy. Un pan de mur d’une réserve de matériel située à proximité d’une salle d’activité s’est soudainement effondré rapporte Le Parisien. Deux enfants âgés de 6 ans qui se trouvaient à proximité ont été grièvement blessés.

Les secours ont été alertés et ont pris en charge les deux victimes, avant de les évacuer à l’hôpital Necker à Paris (XVe), en état d’urgence absolue. L’une des victimes était alors dans un état critique précise le quotidien. Un troisième enfant sous le choc qui a assisté à cette terrible scène a quant à lui été amené à l’hôpital de Poissy.

L’équipement avait été inspecté en avril 2017

Au total, 27 enfants étaient présents lorsque les faits sont survenus. Ils participaient cette semaine à un stage de vacances encadré par le club de judo. L’accident a eu lieu après le déjeuner. Les enfants étaient en train de déambuler dans le gymnase durant une période de temps libre lorsque, pour une raison que les investigations devront déterminer, ce pan de mur d’environ deux mètres de haut s’est effondré.

Trois éducateurs étaient présents pour encadrer les enfants durant la semaine. « Une commission de sécurité a inspecté l’équipement en avril 2017 », a indiqué le maire DVD de la ville, Karl Olive, à nos confrères. Le complexe sportif a été construit au début des années 1990. Une enquête a été ouverte et une expertise va avoir lieu.