Un père de famille tué par balle et retrouvé dans une voiture carbonisée près de Toulouse


Illustration. (Photo PQR/Maxppp)

Le corps d’un homme a été retrouvé dans une voiture en feu ce dimanche à Clermont-le-Fort, au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Le défunt, qui a été tué par balle, a été identifié. Une enquête a été ouverte.

Les gendarmes n’avaient ni le sexe, ni l’identité de la victime. Mais les premiers éléments de l’enquête ainsi que l’autopsie leur ont permis d’en savoir plus explique La Dépêche. C’est d’abord une macabre découverte que les enquêteurs ont fait dimanche soir. Une Peugeot 306 a été retrouvée en feu dans un champ à Clermont-le-Fort. A l’intérieur se trouvait le corps d’un homme.

La victime serait le père de deux enfants. Il est décrit comme « marginal » précise le quotidien régional. Qui s’en est pris à lui et quelles sont les motivations du ou des tueurs ? Les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse et ceux de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais cherchent à le déterminer. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Une balle dans la tête

Cet homme a été tué par balle d’un coup de fusil en pleine tête, avant que son corps soit brûlé dans cette voiture. Un mode opératoire appelé « barbecue », bien connu dans la criminalité, qui permet notamment d’effacer toutes traces exploitables pour les enquêteurs. Il est notamment employé dans la région de Marseille – moins en Haute-Garonne – dans le cadre des règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Toutefois, le défunt n’était pas impliqué dans le trafic de drogues indiquent nos confrères. La voiture dans laquelle son corps a été retrouvé avait changé de propriétaire à plusieurs reprises ces derniers mois, mais n’était pas signalée volée. Certains conducteurs sont quant à eux connus des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.

A ce stade, aucun suspect n’a été interpellé dans cette affaire. Les recherches se poursuivent.