Un raton laveur reste bloqué dans une grille d’égout, les pompiers viennent le secourir


Un raton laveur était bloqué dans une grille d'égout à Newton, dans le Massachusetts. (photos @NewtonFireDept / @j3moore)

Les pompiers de Newton près de Boston dans le Massachusetts (États-Unis) sont venus au secours d’un raton laveur resté bloqué dans une grille d’égout. L’animal se porte bien.

Il a fallu un peu de patience aux pompiers pour extraire ce raton laveur coincé dans une grille d’égout à Newton. Une intervention de près de deux heures qu’ils ont raconté sur Twitter ce jeudi. C’est un cycliste qui allait au travail qui a aperçu l’animal avant de prévenir les pompiers raconte NBC News.

Un équipage de quatre pompiers est arrivée sur les lieux et a d’abord tenté de débloquer l’animal avec de l’eau et du savon, en vain. Pourtant, cette méthode fonctionne « 90% du temps » a expliqué le lieutenant Phil McCully. Les pompiers ont ensuite décidé de retirer la plaque d’égout pour que le raton laveur puisse se servir de ses pattes pour s’extraire, mais la solution n’a pas non plus fonctionné.

Un vétérinaire a trouvé la solution

Les secours ont alors choisi de faire appel au service de contrôle des animaux de la ville limitrophe de Waltham, qui a dépêché un vétérinaire. Un calmant a été injecté à l’animal et la peau de son cou s’est détendue. Il a alors pu être libéré. Le raton laveur a été pris en charge par ce service qui l’a remis en liberté dès que l’effet du calmant s’est estompé.

« Nous avons pu sauver un raton laveur prisonnier aujourd’hui avec l’aide du centre Waltham Animal Control. Il était coincé depuis un moment mais nous sommes heureux de vous annoncer qu’il est libre », ont-ils expliqué sur Twitter.