Un violent séisme de magnitude 7,4 frappe le Mexique, une alerte au tsunami émise


Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. (capture écran @Ponchole)

Un violent séisme de magnitude 7,4 a secoué les côtes sud du Mexique ce mardi. Une alerte au tsunami a été lancée.

Le Mexique a été frappé par un important séisme de magnitude 7,4 ce mardi à 10h29 (heure locale, 17h29 à Paris) indique USGS, l’institut d’études géologiques des États-Unis. L’épicentre se trouve à proximité de la ville de Santa María Zapotitlán, dans l’État de Oaxaca, dans le sud du pays, à 26,3 km de profondeur.

On ignore pour l’heure si le tremblement de terre a fait des victimes. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs quartiers de Mexico. Des images amateurs impressionnantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Le séisme a également été ressenti sur un immeuble en construction de 267 mètres de haut, dans le quartier de Benito Juárez à Mexico.

De plus, les autorités américaines ont rapidement diffusé une alerte au tsunami pour les côtes du sud du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras, émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique couvre un rayon de 1000 km autour de l’épicentre du tremblement de terre.

Le séisme s’est produit en pleine crise du coronavirus dans le pays. 22 584 décès en lien avec le Covid-19 ont été enregistrés au Mexique et 185 122 cas ont été recensés selon Johns Hopkins.


Le dernier séisme meurtrier au Mexique remonte à septembre 2017 et avait causé la mort de 370 personnes.