Le dimanche 10 janvier 2021 à 12:02
Les policiers une nouvelle fois visés par des tirs de mortiers d'artifice. Les faits se sont produits vers 20 heures ce samedi soir. Le commissariat du Grand-Quevilly, situé boulevard Maurive-Ravel, a été pris pour cible par une dizaine d'individus rapporte 76actu. Il n'y a pas eu de dégâts malgré un très léger départ de feu, ni aucun blessé.
Peu après, les forces de l'ordre ont interpellé trois suspects. L'un, âgé de 13 ans, qui a utilisé un mortier d'artifice sur les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) et deux autres âgés de 14 ans.
Un lien avec une tentative de vol avec violences ?
Cette attaque serait une "vengeance" suite à une affaire qui s'est déroulée deux heures plus tôt dans le même quartier expliquent nos confrères. Une dizaine d'individus ont tenté de voler une draisienne électrique (un vélo, ndlr) à un couple, mais un policier est intervenu à temps, empêchant les voleurs d'emporter leur butin. Les auteurs n'ont pu être interpellés. Les enquêteurs restent néanmoins prudents concernant cette hypothèse.
Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale. Interrogé par France Bleu, le maire du Grand-Quevilly, Nicolas Rouly, dénonce des "actes inacceptables, graves et préoccupants". "Nous avons demandé des renforts de police au Ministère de l'Intérieur il y a peu de temps et nous n'avons toujours pas eu de réponse".