Une femme de ménage vole des montres au roi du Maroc et écope de 15 ans de prison


Le roi du Maroc, Mohammed VI. (Shutterstock / Frederic Legrand - COMEO)

Une femme de ménage qui travaillait dans l’un des palais du roi du Maroc, Mohammed VI, lui a dérobé 36 montres.


Quinze personnes ont été condamnées à des peines de 4 à 15 ans de prison ferme par le tribunal de Rabat (Maroc). Il leur était reproché des « vols qualifiés » et la « constitution d’une bande criminelle ». Les suspects avaient été interpellés à la fin de l’année dernière.

Fondues pour leur or

L’enquête a démontré qu’une femme de ménage, âgée de 46 ans, a volé 36 montres à son employeur. Agissant avec un complice, elle avait d’abord fait fondre les prestigieux garde temps pour en récupérer l’or et l’écouler auprès de boutiques spécialisées. Elle avait ensuite opté pour leur revente en l’état. Tous deux ont écopé de 15 ans de prison, relate Le Parisien.

Les treize autres mis en cause sont des détaillants d’or et des intermédiaires. Ils ont au minimum été condamnés à 4 ans de prison ferme.

Une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars en 2014

Avec une fortune estimée à 2,5 millards de dollars, le roi du Maroc a été classé en 2014 parmi les personnalités les plus riches du monde, par le magazine Forbes.


Outre de nombreuses montres de luxe, Mohammed VI possède une collection de voitures de prestige, de toiles d’art de grande valeur et de yachts.