Une fillette court au bord du vide au 4ème étage d’un immeuble de Tenerife, une enquête ouverte


Une enfant en bas âge s'est retrouvée au bord du vide au 4ème étage d'un immeuble de Tenerife. (capture vidéo Twitter / @JeremyDixonDJ)

La scène, qui n’a pas manqué de choquer les témoins et les internautes, a été filmée à Tenerife, dans l’archipel espagnol des Îles Canaries.

Une enfant en bas âge est sortie par la fenêtre d’un appartement situé au 4ème étage d’un immeuble de la localité d’Adeje à Tenerife. Surpris par cette vision, un témoin a filmé la scène qui se serait produite samedi.

La séquence qui dure 18 secondes a été consultée par les autorités locales qui ont ouvert une enquête lundi.

Une scène glaçante

Sur cette vidéo, on peut voir une fillette sur le rebord de la façade d’un immeuble. À quelques centimètres du vide, elle se dirige vers un balcon puis fait demi-tour en courant.

Elle semble même perdre légèrement l’équilibre, alors qu’elle se trouve à plus de 10 mètres de hauteur et qu’une chute ne lui laisserait quasiment aucune chance de survie.

Un défaut de surveillance

D’après les premiers éléments de l’enquête, la mère de la fillette était sous la douche, relate la chaîne de télévision locale Antena 3. L’enfant ferait partie d’une famille de touristes finlandais.