Le vendredi 2 août 2019 à 11:45 - MAJ vendredi 2 août 2019 à 16:00
Mélissa est morte égorgée ce mardi. Il s'agit du 83ème féminicide en France depuis le début de l'année. La victime a été retrouvée morte allongée sur un lit dans une mare de sang, au domicile de l'auteur présumé des faits, dans le quartier Hibiscus de Cayenne. Elle présentait des traces de coups à l'arme blanche au niveau du cou notamment.
Peu avant cette découverte, le suspect principal qui est son compagnon, s'était rendu dans un fast-food où travaillait sa compagne où il a confié à l'un de ses collègues qui est aussi un proche de la victime, ce qu'il venait de faire. Ce dernier a alors donné l'alerte.
Déjà condamné pour un homicide
Le suspect âgé de 36 ans, bien connu des services de police et de justice, a été interpellé par les gendarmes sur place. L'homme a alors tenté de se porter des coups de couteau mais a été maîtrisé. Il était fortement alcoolisé et a été placé en garde à vue.
Le mis en cause avait déjà été condamné à une peine de prison dans le passé, pour un homicide commis il y a plusieurs années raconte France Guyane. Sa compagne de l'époque lui avait annoncé son intention de le quitter et le mis en cause avait alors tué le père de cette dernière, sous ses yeux et ceux de sa famille. L'homme avait été remis en liberté après 7 ans de prison explique le média.