Une riveraine découvre un fœtus dans un fossé à Mérignac


Illustration Actu17 ©

En promenant son chien ce mardi vers 16h30 à Mérignac (Gironde), une riveraine a fait une macabre découverte. Un fœtus de plusieurs mois se trouvait dans un sac. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Elle a été alertée par le comportement de son chien, qui était attiré par un sac jeté en contrebas d’un talus, dans un quartier résidentiel qui se situe à proximité de la sortie 10 de la rocade de Mérignac. Cette riveraine a alors constaté qu’un fœtus de plusieurs mois se trouvait dans ce sac.

La promeneuse a alerté la police. Le corps du bébé avait encore son cordon ombilical et le placenta précise France Bleu. Il avait été abandonné dans un sac poubelle.

Il aurait été abandonné dans la nuit de samedi à dimanche

Le parquet de Bordeaux a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le fœtus aurait été abandonné dans la nuit de samedi à dimanche selon les premiers éléments de l’enquête. Un médecin légiste s’est rendu sur place, tout comme les fonctionnaires du service régional de l’identité judiciaire (SRIJ).

Les investigations ont été confiées à la brigade départementale de protection de la famille (BDPF). Le corps du bébé sera autopsié ce mardi, l’examen permettra de déterminer si le fœtus était viable.