Une voiture à contresens sur l’autoroute A1 : deux morts et six blessés dont deux graves


Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/Maxppp)

Un grave accident de la route s’est produit sur l’autoroute A1 dans le sens Paris-Lille dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture qui circulait à contresens serait à l’origine du drame. Deux personnes ont été tuées, six autres sont blessées dont deux grièvement.

Une Peugeot 208 conduite par une jeune femme qui se trouvait avec un jeune homme, se serait engagée à contresens sur l’A1 à contresens. Vers 1 heure, l’automobiliste a alors percuté très violemment une Mercedes qui arrivait face à elle décrit La Voix du Nord. Cette dernière et son passager, âgés d’environ 25 ans, ont été tués sur le coup.

L’avant de leur véhicule a été pulvérisé et la 208 s’est immobilisée sur le toit. Un troisième véhicule a également été percuté précise le quotidien nordiste. Le drame s’est produit entre Ronchin et Lille.

Six personnes qui se trouvaient dans les deux autres véhicules ont été blessées, dont deux gravement. Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé et plusieurs équipages du SMUR se sont rendus également sur place. Les blessés ont été amenés à l’hôpital de Lille.

Un appel à témoins

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. Des analyses toxicologiques vont être effectuées et permettront de déterminer si la conductrice en cause avait consommé de la drogue ou de l’alcool. La CRS autoroutière des Quatre-Cantons a lancé un appel à témoins. Si vous avez été témoin du drame, contactez les policiers au 03 20 19 49 40.