Val-de-Marne : 2 adolescents interpellés après plusieurs guets-apens contre des homosexuels


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont recensé quatre victimes au total. À chaque fois, des hommes étaient attirés dans un guets-apens où ils étaient passés à tabac et volés.

C’est ce qui est arrivé à un homme âgé de 28 ans, à Choisy-le-Roy (Val-de-Marne). Il pensait avoir rendez-vous avec un autre homme avec qui il avait échangé sur le site de rencontre homosexuelle Grindr. Il est en fait tombé sur deux agresseurs qui l’ont roué de coups, alors qu’il sortait de l’ascenseur, au 7ème étage d’un bâtiment où il avait rendez-vous.

La victime a rapidement compris qu’il s’agissait d’un guet-apens et ne s’est pas laissée faire. L’homme a réussi à mettre en fuite les deux auteurs qui ont tout de même tenté de lui dérober son téléphone explique Le Parisien. Il a ensuite contacté la police et a communiqué une description précise des deux agresseurs.

10 jours d’ITT pour l’une des victimes

Par l’intermédiaire de ces informations, les policiers ont interpellé deux adolescents de 17 ans non loin d’un square de Choisy-le-Roy et les ont placés en garde à vue. Ces derniers qui sont déjà connus des services de police pour des faits de petite délinquance, ont reconnu les quatre violentes agressions visant des homosexuels.

Les quatre guets-apens se sont déroulés à chaque fois dans le même secteur. Les agresseurs avaient pour but de voler leurs victimes et sont arrivés à leurs fins, dérobant de l’argent ou le téléphone portable de ces dernières.


Entre 2 et 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail) ont été attribués aux victimes.

Les suspects déférés

Les deux mis en cause ont été déférés au tribunal de Créteil ce jeudi pour « extorsion aggravée en bande organisée et en raison de l’orientation sexuelle ». Un troisième individu aurait participé à ces guets-apens mais les deux suspects ont refusé de révéler son identité.