Val-de-Marne : 2 livreurs disparaissent avec près d’un million d’euros de téléphones


Illustration. (Adobe Stock)

Deux livreurs d’une société sous-traitante de Chronopost ont disparu avec leurs véhicules qui contenaient des dizaines de colis contenant des téléphones. Le gérant de l’entreprise a déposé plainte.


Tous les modes opératoires sont possibles lorsqu’il s’agit de dérober des colis durant les fêtes de fin d’années. Les policiers d’Alfortville (Val-de-Marne) ont reçu la plainte d’un gérant d’une société sous-traitante de Chronopost vers 23h30 ce vendredi soir raconte Le Parisien.

Ce dernier a déclaré que deux de ses livreurs avaient disparu et qu’ils ne répondaient plus au téléphone. Les employés ne sont pas revenus à 17h30 à la fin de leur tournée.

Ils avaient récupéré près de 250 colis à livrer vers 9 heures au dépôt d’Alfortville. Une marchandise représentant un montant total de près d’un million d’euros.

Embauchés 48 heures plus tôt

Les deux employés avaient été embauchés mercredi 4 décembre, soit 48 heures avant leur disparition selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.


Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté territoriale du Val-de-Marne. Toutes les pistes sont étudiées dans cette affaire. Les deux véhicules qui sont normalement géolocalisés, n’ont pu être repérés.